Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ross Stores revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de la forte demande de vêtements à prix réduits
information fournie par Reuters 22/08/2024 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 8) par Savyata Mishra

Ross Stores ROST.O a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2024 et publié des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street jeudi, bénéficiant de la demande pour ses vêtements à prix réduits et de la baisse des coûts de transport.

Ses actions ont augmenté de près de 6 % dans les échanges prolongés, la stratégie de l'entreprise visant à réduire les prix des vêtements et des chaussures de marque ayant contribué à augmenter le nombre de visites dans les magasins et les dépenses des clients par transaction.

"L'entreprise récolte les fruits des améliorations apportées à ses assortiments de produits afin d'offrir une plus grande sélection de marques à différents niveaux de prix", a déclaré Sky Canaves, analyste principal chez Emarketer.

Les résultats de l'entreprise s'alignent sur les tendances de TJX Cos TJX.N et des grands détaillants Walmart WMT.N et Target TGT.N , qui ont montré que les consommateurs, toutes catégories de revenus confondues, sont à la recherche de bonnes affaires.

Cependant, la directeur général Barbara Rentler a déclaré que Ross Stores était "prudent" dans ses prévisions de ventes, citant les pressions inflationnistes sur les clients à revenus faibles à moyens.

Les marges d'exploitation ont augmenté de 115 points de base pour atteindre 12,5 % au cours du trimestre, grâce à l'augmentation des ventes d'articles de marque, ainsi qu'à la baisse des coûts de transport et des coûts salariaux.

L'augmentation des remises a toutefois entraîné une baisse de 80 points de base de la marge sur les marchandises. La société s'attend à ce que la pression sur les marges s'accentue au second semestre.

La société a "constaté une plus grande productivité grâce à l'automatisation et à la fidélisation des employés, et elle cherchera à trouver d'autres moyens d'économiser sur les coûts opérationnels afin de compenser l'impact des remises sur les marges brutes", a déclaré M. Canaves.

La société a enregistré des ventes de 5,29 milliards de dollars, supérieures à l'estimation moyenne des analystes de 5,25 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Elle a gagné 1,59 $ par action, alors que les attentes étaient de 1,50 $.

Le bénéfice annuel par action devrait se situer entre 6,00 et 6,13 dollars, contre une prévision précédente de 5,79 à 5,98 dollars.

La société a maintenu inchangée sa prévision de croissance des ventes comparables de 2 à 3 % pour le second semestre de l'année.

Valeurs associées

142,2800 USD NASDAQ -0,76%
96,430 USD NYSE -0,61%
128,060 USD NYSE -0,09%
96,700 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.